Faire Place au Plaisir : Une Priorité Quotidienne

La semaine dernière, nous avons clôturé notre programme de coaching B.Everything avec un groupe de femmes exceptionnelles. Le dernier module est toujours l’un de nos préférés : il est entièrement consacré au plaisir. Pas seulement à l’idée du plaisir, mais à la manière dont nous pouvons en faire une priorité dans notre quotidien.

Faire de la place au plaisir, c’est aussi apprendre à éliminer ce qui ne nous en apporte pas. Et hier, j’ai vécu deux expériences très différentes qui m’ont rappelé cette leçon.

D’abord, un exemple assez physique. Je suis une grande fan de l’odeur du café, ce parfum qui embaume la matinée… mais malheureusement, mon corps n’est pas du même avis. Depuis des années, je l’évite car il « attaque » littéralement mon système nerveux, me laissant tremblante et anxieuse. Pourtant, hier matin, j’ai craqué pour un cappuccino de la machine au bureau (sérieusement, pourquoi ai-je pensé que ce serait une bonne idée ?). À 15h, je sentais encore mes mains trembler comme si j’avais couru un marathon. Résultat : il est temps de définitivement bannir cette source de déplaisir de ma vie. Un petit pas vers plus de sérénité.

Ensuite, une expérience plus émotionnelle. Depuis dix mois, j’essaie de collaborer avec une collègue. Nous avions une belle relation, de bonnes discussions, mais quand il s’agissait de travailler ensemble, c’était toujours repoussé. J’ai été patiente, vraiment. Mais au bout d’un moment, j’ai dû me montrer plus ferme, ce qui a créé une distance entre nous. Et hier, lors d’une réunion en personne, j’ai réalisé que cette distance avait finalement un effet apaisant. Elle m’a permis de canaliser mon énergie sur des projets et des relations plus positives, et franchement, quel soulagement ! Parfois, il vaut mieux laisser tomber ce qui ne fonctionne pas pour faire de la place à ce qui nous nourrit.

De plus en plus, je prends conscience de l’importance d’être attentive à ces petites choses – qu’elles soient physiques ou émotionnelles – qui nous apportent (ou pas) du plaisir. Évidemment, on ne peut pas toujours tout contrôler, mais là où j’ai du pouvoir, je choisis de créer plus d’espace pour ce qui me fait du bien.

Si vous aussi, vous voulez faire plus de place au plaisir dans votre vie, sachez que c’est un aspect essentiel de notre programme de coaching B.Everything. Et si vous souhaitez en discuter, sans pression, nous serions ravies d’en parler avec vous. N’hésitez pas à nous contacter !

Blissbizz

Arli